Jacques Rivalin
Psychanalyste à Nantes - Psychothérapeute à Nantes - Psychothérapie à Nantes
Président de l'Institut Français de Psychanalyse P.A.R
Psychanalyste à Nantes
Psychothérapeute à Nantes
Psychothérapie à Nantes
Président de l'Institut Français de Psychanalyse P.A.R
Jacques Rivalin
Psychanalyste à Nantes - Psychothérapeute à Nantes - Psychothérapie à Nantes
Président de l'Institut Français de Psychanalyse P.A.R
Accueil / Strasbourg
La Méthode P.A.R (Process Analytique Rivalin)déposée et protégée également sous plusieurs appellations, postule une nouvelle forme de thérapie, brève et très aboutie. C'est une réelle psychanalyse dynamique et de courte durée.
C’est avant tout une nouvelle approche avant-gardiste !
La thérapie méthode P.A.R, c’est :
• La psychanalyse méthode P.A.R
• La psychothérapie méthode P.A.R
En développant des liaisons et combinaisons avec les autres approches Psy, cette démarche était inenvisageable auparavant. La P.A.R transcende les frontières entre les Psychothérapies, les psychanalyses, et le coaching intégralement dépassées
La pratique de la P.A.R met l’analysant en situation de se connaître rapidement au plus profond de lui-même. Elle lui permet surtout d'instaurer les changements nécessaires et indispensables à sa recherche de bien-être.
Jacques Rivalin votre spécialiste P.A.R , président de l’institut français de P.A.R, société de psychanalyse, recherche actuellement des correspondants à Strasbourg et dans le Grand Est qui seront habilités à pratiquer la méthode P.A.R.
Jacques Rivalin a créé l’institut français de PAR qui développe forme et enseigne des psychanalystes, psychothérapeutes et conseillers conjugaux dans la région de Strasbourg, qui seront ainsi formés de façon aboutie et élaboré à la méthode.
Dans le cadre d’un accompagnement professionnel et d'une supervision constante, la formation se déroule dans la perspective d’une préparation à l’exercice et à une installation professionnelle rapide sur Strasbourg, Colmar et Mulhouse.
Cette formation telle un tutorat est adaptée au cursus de chacun, mais proposera des évaluations de nature académiques. Ce cadre rigoureux, propose pour finaliser la formation la constitution de deux mémoires, un de recherche et un clinique, construis autour d’un travail personnel sur la méthode P.A.R « pleinement abouti ».
+ PRIORITAIREMENT :
Éliminer les symptômes et les conduites dérangeantes non maîtrisables. Cela dans un premier moment du travail pour revendiquer des résultats efficaces et initier un réel changement et cheminement.
Adopter ensuite de nouvelles attitudes par la disparition rapide des conduites dérangeantes. Élaborer de nouveaux comportements plus naturels et surtout plus authentiques afin de faire surgir le Moi Intime que seule la P.A.R a précisé.
Mais ce qui va distinguer principalement la psychanalyse P.A.R de l’ensemble des autres démarches, ce sont :
• Le Moi Intime. La valorisation de la notion de Moi Intime met en lumière une partie du psychisme que la psychanalyse classique n’a jamais pu réellement définir. Freud émettait même l’idée d’une scission du Moi, alors que cette unité conceptualisé en P.A.R est possible et nécessaire pour une réappropriation de cette intégralité de l'identité.
• La PLA. La notion de « pleine lucidité appliquée » est une spécificité que seule la méthode P.A.R a su développer. Il s'agit d'un pont exécutif entre des concepts d’accomplissement personnel issus de la philosophie, mâtinée dans un réel bien être au quotidien.
La méthode P.A.R tire son efficacité de sa cohérence dans le Process permettant l'émergence de concepts performants.
• En tant que psychanalyse, mais de la psychanalyse P.A.R, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle fut créée afin de repositionner cette vision des bases conceptuelles.
• En tant que psychothérapie dans le sens d’une intégration des préoccupations contemporaines et quotidiennes auxquelles une pleine écoute est apportée par le dossier virtuel.
• Et bien sûr en tant qu'exercice de coaching plus que tout, mais ici, le coach c’est l’analysant, notamment lorsque se met en œuvre les processus de perlaborations.
Il s’agit actuellement de ce qui est de plus abouti en matière de psy, ce qui en fait le liant entre ces trois techniques psys.
La P.A.R s’est construite durant trente années durant lesquelles la conceptualisation a été croisée puis mutualisée à travers de très nombreuses cliniques, c’est ainsi qu’elle est devenue, un corpus, une véritable discipline à part entière.
La thérapie a une fin et pour la première fois permet de prétendre à cette capacité de Pleine lucidité Appliquée, un concept esquissé en littérature et en philosophie, transformé en réalité quotidienne pour rendre en main son avenir.
Se former à la méthode P.A.R c’est proposer en s’installant à Strasbourg, une nouvelle thérapie véritablement efficace qui a fait ses preuves, pour une rayonnement dans la grande région du grand Est : Metz, Mulhouse, Nancy, Colmar et bien sûr : la ville de Strasbourg.
Jacques Rivalin est auteur de plusieurs ouvrages dont : « Réfléchir autrement pour avancer »
Nous vous invitons également à visiter son site et lire quelques-uns des nombreux articles rédigés par Jacques Rivalin :
Psychanalyste et Psychothérapeute
Formation à la psychanalyse et Psychanalyste didacticien
La Psychanalyse P.A.R est une nouvelle forme de thérapie, brève et très aboutie. C'est une réelle psychanalyse dynamique et de courte durée. La pratique de la P.A.R. met l’analysant en situation de se connaître rapidement au plus profond de lui-même pour mettre en place les changements nécessaires et indispensables à sa recherche de bien-être.
Formations méthode P.A.R
Étant depuis 1989 Psychanalyste didacticien, Jacques Rivalin forme des psychanalystes les amenant au stade de l’exercice professionnel, qui ensuite sera supervisé, tout le long de leur activité professionnelle, garantissant ainsi au psychanalyste et à ses analysants une assurance de résultats et de qualité.
📍 nantes
11 rue La Fayette, 44000 Nantes
02 40 29 05 11
Uniquement sur répondeur. N'hésitez pas à laisser un message.
📍 PARIS
IFPAR - 59 Rue de Ponthieu, 75008 Paris
06 89 86 03 62
Uniquement sur répondeur. N'hésitez pas à laisser un message.