La Psychanalyse de Haut niveau d’intensité

Ou comment obtenir des résultats dans des durées très courtes, raisonner en : semaines, mois et non années ! Tout en restant dans les schémas de la Psychanalyse.

Il s’agit de la forme, actuellement, la plus élaborée et aboutie de la Psychanalyse, issue directement des travaux et des pratiques de la Psychanalyse Active.

 

Freud pour ne citer que lui, bien qu’ayant des cliniques complexes, voire « lourdes » obtenait des résultats, en quelques mois, il est vrai à raison de séances quotidiennes 5 voire 7 par semaine avec ses patients.

 

Actuellement pour des raisons de disponibilités sociales et familiales et de coût financier, cela est pratiquement impossible.

 

La Psychanalyse Active qui est hautement structurée autour des apports de Freud et de Ferenczi a continué ces travaux afin de permettre une approche moderne et adaptée à notre vie sociale.

 

Ceci va autoriser des durées très courtes de quelques semaines à quelques mois. La durée de cette cure analytique dépendant bien sûr des pathologies et demandes formulées.

 

Une évaluation sera systématiquement proposée afin d’adapter le mise en place du process le mieux adapté.

 

                                             

Très peu de praticiens ont été formé à cette clinique, Monsieur Rivalin figure parmi les premiers Psychanalystes formateurs à avoir contribué à cette approche tant sur le plan conceptuel que clinique. A ce titre il est l’un des rares à maitriser cette démarche.

 

Dans le cadre des Hauts niveaux d’intensité cela peut se réaliser tant à Nantes qu’à Paris.

 

Les renseignements complémentaires seront fournis lors d’un entretien informatif.

 

Formation a cette pratique :

 

Une formation classique à cette forme de travail psychanalytique est organisée par Monsieur Rivalin dans le cadre du CSDPA. Celle ci s’adresse aux Psychanalystes « confirmés » ayant plusieurs années de pratique, même venant de société et d’écoles de Psychanalyse différentes, et aux stagiaires du CSDPA qui en font la demande .