La formation à la psychanalyse

Monsieur Rivalin est psychanalyste, installé sur Nantes depuis 1985. Ces années de pratique l’ont naturellement à compléter sa formation en participant notamment à l’élaboration des schèmes de la Psychanalyse Active.

Il forme depuis 1990 des psychanalystes ayant été reconnu comme Psychanalyste Didacticien, les amenant au stade de l’exercice professionnel qui ensuite sera supervisé, tout le long de l’activité professionnelle, garantissant ainsi au psychanalyste et à ses analysants une assurance de résultats.

 

Le Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active, s’est doté d’un organisme de formation qui accompagne chaque stagiaire tout au long de sa formation.

 

La formation pour tous les résidants du grand ouest peut s’effectuer auprès de M Rivalin qui en est le délégué régional. Les contrôles eux se déroulent à la délégation nationale et sont tous effectués auprès d’un collège

de psychanalystes eux aussi didacticiens.

 

La formation entre dans la catégorie des actions d’acquisition, d’entretien ou de
perfectionnement des connaissances prévues par l’article L 900.2 du Code du Travail.

 

La formation est organisée en trois phases consécutives, complémentaires et progressives.
Chacune se conclut par un contrôle des connaissances acquises.

 

Chaque candidature fait l’objet de différents entretiens, l’acceptation de la candidature se fait par une commission d’admission.

 

M Rivalin reste à disposition pour étudier toutes ces demandes.